Notre public cible

Antidote travaille avec des participant·e·s issu·e·s de populations particulièrement exposées à l’exclusion sociale et ainsi, la plupart du temps, en situation de vulnérabilité, tant sur le plan social que professionnel ou financier

Les personnes issues de l’asile sont requérant·e·s d’asile, réfugié·e·s ou titulaire d’une admission provisoire. Ces participant.e.s sont pour la plupart bénéficiaires de l’aide sociale et donc en recherche d’emploi. Certains participant.e.s sont néanmoins en emploi mais toujours en situation de vulnérabilité sociale.

Les jeunes adultes (18-30 ans) avec lesquels nous travaillons sont soit en situation de rupture sociale et/ou scolaire et en recherche d’une orientation professionnelle, soit en processus de (ré)insertion professionnelle à travers d’autres structures sociales.

Les personnes suisses ou étrangères (non issues de l’asile) au bénéfice de l’aide sociale avec lesquelles nous travaillons sont toutes en processus de réinsertion professionnelle.

Les seniors participant aux ateliers textile que nous organisons sont des bénévoles du Centre d’Activité pour retraité.e.s de l’Hospice Général. Ils et elles cherchent à donner un peu de leur temps libre à la réalisation d’un projet social qui a du sens et à rencontrer des personnes issues de milieu qu’ils et elles ne connaissent pas.

Les mineur·e·s non accompagné·e·s en errance (MNA) sont des adolescents, sans statut légal à Genève mais pris en charge par les autorités au vu de leur âge. Ces jeunes n’ont pas accès à la scolarité et vivent la plupart du temps une réalité extrêmement compliquée.

51A Route du Bois-des-Frères

1219 Le Lignon

+41 22 322 50 50

contact@antidote.ch

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn

Suivez-nous

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Tous droits réservés © 2020 Antidote  I  Artwork ramon-valle.net

Droits liés aux images : Carole Parodi et Lucy Antrobus