"Un Choeur pour les aînés"

20200906_144308.jpg

Le projet

Soutenir nos aînés et le choeur face au COVID-19

Un voyage musicale à travers le XXème siècle  

Le Chœur du Grand Théâtre est sorti de ses murs pour présenter un concert original dans les établissements médicosociaux

(ci-après EMS) en ville de Genève et les Hôpitaux universitaires de Genève (ci-après HUG).

 

Le projet a consisté en une série de 3 concerts dans le respect des normes sanitaires liés au COVID-19 mis en place au sein des EMS concernés et des HUG.

Dans la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus, les résident.e.s des EMS ont été les plus impacté.e.s : des limites dans leur quotidien leur ont été imposé.e.s et ils.elles ont dû renoncer à des contacts sociaux importants (limite des visites, annulation des sorties et animations au sein de la résidence, etc)

Le Choeur du Grand Théâtre a également été frappé de plein fouet par les mesures de prévention sanitaire. La programmation du Grand Théâtre ayant été annulée, les choristes se sont retrouvés au chômage et n'ont pas pu reprendre leurs activités comme planifiées. Ainsi ce projet leur ont permis de travailler et d’apporter, grâce à la magie de leurs voix, un moment de partage et de joie aux résidents et personnels des EMS et des HUG.

Les trois concerts ont invités le public à un voyage musical à travers le XXe siècle avec, comme fil conducteur, l’avènement de la radio puis de la télévision. Ces concerts originaux ont été très appréciés par la centaine de résidents qui y ont assisté entre l'EMS des Charmilles et l'EMS de la Petite Boissière. L’écho a été tout aussi apprécié sur la terrasse de l'hôpital de Beau-séjour. 

Partenaire culturel : Le Choeur du Grand Théâtre de Genève

Partenaires sociaux : Les Hôpitaux universitaires de Genève, EMS Charmilles, EMS La Petite Boissière

IMG_0247.jpg